Sainte-Françoise

Mot du maire

Bonjour à tous,

On vient de passer la semaine du bénévolat… Je ne pourrais passer sous silence l’importance des bénévoles dans notre municipalité. Vous êtes la force de notre milieu de vie, grâce à votre implication dans des activités variées au niveau culturel, sportif, familial ou autre. Je tiens à vous dire un « Merci spécial!

Autre sujet d’actualité : la fibre optique. Au conseil des maires, nous avons passé un deuxième règlement d’emprunt de 14 millions le 20 avril, pour finaliser le dossier et aller de l’avant. Ce montant sera remboursé avec les redevances provenant de notre partenaire, soit Sogetel pour l’instant, de même qu’une taxe approximative de $48,00/année par bâtiment principal d’unité d’évaluation. Si jamais les coûts dépassent, on a un fond de sécurité qui s’appelle « fond de développement territorial.

Concernant le déficit de l’aréna de St-Pierre-les-Becquets, la municipalité s’est engagée pour un an seulement. Nous verrons par la suite s’il y a des changements au niveau des subventions.

Les belles journées arrivent! Prenez du temps pour aller à l’extérieur et profitez de la chance qu’on a de vivre dans un milieu tranquille et divertissant.

Si vous avez des questions sur des sujets municipaux, n’hésitez pas à me contacter.

Bonne semaine!

Votre maire, Mario Lyonnais